Que fait on à l'atelier élevage? par Yannick.

7 résidents participent quotidiennement à l'atelier (alimentation, soin, dressage, ...).
L'atelier s'occupe de différents animaux.

Cerise

-2 cochons nains appelés Cerise et Chéki. L'atelier cherche aujourd'hui à les revendre pour par la suite les remplacer par des volailles d'ornement.


-une vingtaine de brebis et un bélier (Barak). Les brebis mettent bas deux fois par an (au printemps et en hiver). Parfois ce sont les résidents qui aident à la mise bas. Les agneaux sont ensuite revendus en premier aux résidents et aux salariés de l'établissement ainsi qu'à certaines personnes extérieures.
Au mois de mai les résidents font la tonte et revendent la laine (2euros le sac).



abris des ânes construit par l'atelier bois
Virgule


-2 ânesses de 2ans, Victoire et Virgule. Chaque jour les résidents brossent les ânes environ 1/2 heure. Ils nettoient le box une fois par semaine.
Aujourd'hui l'atelier apprend le dressage des ânes avec en partenariat avec "Le Rûcher des Ânes". L'objectif est de pouvoir promener les ânes au licol et que ceux ci ne soient pas effrayés par toute personne pouvant les approcher ou par les bruits extérieurs. Chaque jour les résidents les promènent dans un parcours slalom avec obstacles.

Parole de Yannick:

"Cela fait 15 ans que je suis à l'atelier élevage. Ça me plait énormément et je souhaiterais un jour intégrer un ESAT pour m'occuper d'animaux. Je suis souvent solliciter pour apprendre ce qu'il faut faire à l'atelier aux nouveaux résidents. Ce que je préfère c'est de m'occuper des ânesses."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire